Cette année, la crise sanitaire causée par le coronavirus ne permet pas à grand monde de savoir si oui ou si non les vacances se feront comme d’habitude. Même si l’État français assure que les Français pourront aller en vacances, il n’est pas certain qu’aller à l’étranger soit une option. Pourtant, la saison des vacances approche et juillet 2020 sera bientôt là. Comment s’organiser alors pour passer de belles vacances ?
Réserver dès maintenant
Si vous décidez de ne pas rester chez vous pour les vacances de juillet, alors c’est le moment de réserver. Commencez dès maintenant à assurer votre place dans les hôtels, les campings et tout autre lieu de résidence. Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis l’annonce de la tenue effective des vacances par le gouvernement, les réservations se sont multipliées. Surtout, n’attendez pas que fin juin arrive pour le faire. Il serait bien trop tard et vous risquez de ne trouver que les chambres que les autres n’ont pas voulu à cause peut-être de leur état.
Si vous aimez la mer, le kayak gonflable Intex Challenger K1 devrait vous plaire pour des balades en mer ou sur les rivières. Découvrez les caractéristiques de cette embarcation sur kayak-gonflable. Faire du Kayak pendant vos vacances vous permettra sûrement de vous offrir des moments de détentes loin du raffut des autres vacanciers.
Prioriser les destinations à l’intérieur de la France
Malgré le COVID-19, les vacances auront lieu, mais elles ne seront pas comme d’habitude. Il ne sera pas question de voler pour l’étranger comme les années précédentes. Les destinations sont très limitées et il est recommandé de rester en France. Pourquoi ne pas visiter l’intérieur du pays ? Il existe sûrement de beaux endroits que vous n’avez pas encore découverts. Pensez à découvrir les Gorges du Verdon, les Calanques de Marseille, les Gorges du Tarn…
Les déplacements des locaux à l’intérieur du pays permettront d’ailleurs à l’économie de se relancer peu à peu. Même si la France autorisait les Français à sortir du pays, il n’est pas certain que les autres pays autoriseraient leur entrée sur leur territoire.
Si voyage à l’étranger : choisir le pays avec précaution
Bien que la crise du coronavirus soit encore d’actualité, quelques pays restent ouverts aux nouvelles arrivées. Toutefois, il n’est pas question d’aller se jeter dans la gueule du loup. Pour aller à l’étranger, consultez régulièrement le site Conseils aux voyageurs mis en place par le gouvernement français pour vous aider dans vos choix. Ce site vous informe chaque jour des destinations à privilégier et de celles à éviter.
Vous faites vos valises ? N’oubliez pas votre kit de protection anti-coronavirus
Pour passer de belles vacances, faites les bons choix. N’oubliez pas de prendre sur vous votre kit de protection contre le COVID-19 qui doit être composé de cache-nez, de gel hydro-alcoolique, de mouchoirs… Ce kit est indispensable pour assurer votre sécurité. Surtout, n’oubliez pas d’en faire usage. Le kit n’est pas fait pour rester dans la valise.